Les rois du silence

Éditeur DE TA MERE
Collection : Hors-collection
Paru le
Papier ISBN: 9782925110309 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782925110293

Dans un monde où les grandes gueules ont toujours le dernier mot, les introvertis peinent souvent à faire leur place, ou tout simplement à signifier leur existence. En tant que porte-parole involontaire de la majorité silencieuse, Olivier Niquet nous explique comment réfléchissent ses semblables, comment les nouvelles technologies ont libéré leur « parole » et comment on pourrait s’inspirer d’eux pour apporter un peu plus de nuance dans nos débats, atténuer la polarisation et sauver la planète (ou, du moins, guérir deux ou trois personnes de leur enflure verbale).

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Noémi Lafleur-Allard, librairie Galerie du livre

    Les rois du silence, d’Olivier Niquet, est une escapade dans la tête d’un introverti. Celui-ci démystifie d’une main de maître les croyances comme quoi ces personnes seraient ennuyeuses, sans opinion ou antisociales. Avec humour et en enrobant parfois son texte de données scientifiques, l’auteur nous amène à mieux comprendre ce type de personnalité, sans en faire nécessairement l’éloge et en y expliquant le besoin de solitude ou encore celui de réfléchir avant de forger une opinion cohérente. Ce livre permettra aux extravertis de mieux comprendre leurs amis moins volubiles. Pour une personne introvertie, cette ode aux silencieux est un bonbon pour l’âme!


Les libraires vous invitent à consulter

Les chiffres parlent : le 12 août promeut bel et bien la littérature québécoise!

Par Chantal Fontaine publié le 29 août 2022

La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois!, on le sait, est une journée fabuleuse pour la littérature québécoise. Depuis 2014, les records de ventes s’accumulent et plusieurs librairies affirment que c’est leur meilleure journée de l’année. Le 12 août dernier n’a pas échappé à la tendance et les chiffres le prouvent. Portrait de cette journée grâce au palmarès Gaspard.

Lire l'article

Le 12 août, (encore) un jour de fête sans pareil du livre québécois!

Par Les libraires publié le 13 août 2022

Déjà le 12 août 2021 nous avions ressenti une reprise des événements en librairie! À l’occasion de cette 9e édition du « 12 août », ce regain événementiel était encore plus marqué! Séances de dédicaces, heures du conte, animations diverses (même sous la tente), rencontres de libraires d’un jour, etc. Une véritable fête du livre #chezleslibrairesindépendants, quoi! 

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres