Candy

Éditeur HELIOTROPE
Paru le
Papier ISBN: 9782898220906 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782898220920
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782898220913

Candy, drag queen étoile du cabaret Rocambole, à Villecresnes, en a assez de mourir à la chaîne toutes les nuits. Dansante diva dans sa robe de paillettes, elle rêve de devenir une icône. Une nuit hantée de janvier 198*, Candy prendra la fuite au bras de son amant Mathurin, jeune carabin de l’Université Paris-Descartes. Au détour d’une ruelle, les amoureux tomberont sur une étrange apparition. Ce sera leur premier meurtre. Cette nuit-là, les fugitifs passeront à l’acte. Ils uniront leurs destins de parias dans le sang et mettront le cap sur le paradis. Candy raconte une histoire d’amour, d’aventures et de métamorphoses… Une cavale fantasmagorique contre la montre, la maladie et la mort.

Les libraires craquent

  • Premier roman intense et poignant ! par la librairie La Librairie de Verdun

    Candy, une drag qui renait chaque soir dans le mythique cabaret Rocambole, à Villecresnes, meurt pourtant, petit à petit. Un soir, pendant une représentation, Candy et Mathurin vont s'aimer intensément dans la petite loge de l'artiste. Ils vont décider de s'enfuir...

    Une rencontre étrange dans les ruelles de Paris va les propulser vers une fuite, plus grande encore! Entre le conte cruel et la poésie et le thriller fantastique, cet intense roman se lit d'une traite, tant la charge émotionnelle y est puissante !

    On suit un parcours atypique vers l'amour, la passion et contre le temps et la maladie. Fabuleuse aventure de ce couple qui cherche à trouver sa place. Immense coup de cœur pour ce premier roman, l'un de mes livres préférés de cette rentrée littéraire, qui m'a rappelé l'écriture poignante et incisive de Matthieu Leroux!

    À lire absolument !

    - Billy Robinson, libraire et chroniqueur littéraire.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres